Cure dépurative de printemps; la sève de bouleau

Bonjour à tous!

Nous approchons déjà du milieu de l’hiver et, à l’aube de cette nouvelle année,  nous nous préparons gentiment à accueillir le printemps! Les jours s’allongent et entre le 20 et le 21 mars, à l’équinoxe, ils atteindront l’équilibre parfait avec la nuit. Symbole de vitalité et de renaissance, il est le passage d’un état à un autre, autant pour la planète que pour notre organisme. En tant que saison de transition entre le froid et le chaud, le printemps est une période durant laquelle le corps entame sa sortie de l’hiver et se prépare à accueillir l’été.

Notre corps et ses différents organes réagissent à l’environnement externe et ses changements divers, la réaction de l’organisme à l’hiver induit en nous différentes sortes de réactions dites « endogènes » ayant chacune leurs conséquences. Nous pouvons, avec l’aide des plantes, soutenir nos organes émonctoires dans leur tâche d’élimination des toxines!

A la sortie de l’hiver, il est bon de ;

Nettoyer le sang, le foie et les reins, tonifier la peau qui a été moins irriguée dans ses couches les plus externes, favoriser la perte de matière grasse corporelle en excès, évacuer le stress et les toxines accumulées dans le corps en général!

Il existe plusieurs manières d’utiliser les plantes à cet effet, nous vous proposons ici une solution :

• La cure par la sève de bouleau ; une sève précieuse liquide comme l’eau, utilisée depuis le Moyen-Âge, par les vikings entre autres, pour ses nombreuses propriétés médicinales et sa richesse en minéraux! Et comme la nature fait bien les choses, elle fait sa montée dans les dernières semaines d’hiver, sous sa forme assimilable, avant de changer sa composition. Pile au bon moment pour nous livrer ses bienfaits, étonnamment bien adaptés aux besoins de notre organisme à cette période précise de l’année!

Composition de la sève de bouleau ;

Elle contient des molécules végétales, dont certains flavonoïdes et hétérosides, de la vitamine C, des anti-oxydants, des acides de fruits ainsi que des acides aminés. Elle est également riche en minéraux et oligo-éléments ;

• Calcium, potassium, magnésium, silicium, phosphore, fer, manganèse, zinc, chrome, sélénium, cobalt, or, cuivre et lithium

La composition minérale de la sève change évidemment en fonction de la richesse du sol en ces mêmes minéraux!

Bienfaits ;

• Soutient la fonction d’épuration du foie et des reins
  • Stimule le renouvellement des cellules du derme et de l’épiderme
  • Soulage diverses affections cutanées
  • Favorise l’équilibre cardio-vasculaire
  • Aide à reminéraliser les tissus et renforce les os et les dents
  • Favorise la purification du sang et prévient l’apparition de mauvais cholestérol sanguin
  • Soutient l’organisme dans la bonne gestion des graisses
  • Aide à combattre la fatigue et l’humeur dépressive
  • Anti-inflammatoire et anti-douleur articulaire
  • Anti-oxydante
  • Alcalinisante

Attention, il ne s’agit pas ici de vanter ce produit comme « miracle », mais d’apporter une information sur la valeur médicinale de cette sève, aux personnes n’en ayant pas connaissance et étant susceptibles d’y avoir recours dans le but d’améliorer leur état, ou soutenir leur santé!

Cette cure vous est préparée par notre herboriste, la récolte de la sève est une opération délicate car elle peut nuire à l’arbre si elle est mal effectuée, elle doit donc être accomplie uniquement par une personne instruite en la matière et ayant conscience des conséquences de ses actes! Nous vous prions donc de ne pas vous amuser à trouer des bouleaux sans y avoir été formé!

Pour les personnes intéressées à commander une cure de sève de bouleau, vous pouvez nous contacter, si possible avant le 1er mars, à l’adresse e-mail suivante :

Lucas@association-humus.ch

Vous recevrez ainsi toutes les informations concernant le déroulement de la cure ainsi que l’organisation pour la distribution et livraison de la sève à domicile! Attention les places sont limitées alors n’hésitez pas trop longtemps!

Je précise que cette page est informative et ne se substitue ni à l’avis d’un médecin qualifié, ni à un traitement médical!

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une joyeuse entrée dans cette nouvelle saison!

4 réflexions au sujet de « Cure dépurative de printemps; la sève de bouleau »