Activités / Prestations

Pour les écoles

Du secondaire au lycée, au jardin de Humus, nous proposons un cours sur les bases de la permaculture, associé à un rallye se déroulant entre le jardin de Humus, le parc de Pierre-à-Bot, la ferme de Pierre-à-Bot et la forêt alentours.

Pour les écoles primaires, nous intervenons volontiers pour l’installation de potagers dans les cours ou à proximité. Les classes sont également les bienvenues au jardin de l’association pour des sorties de type « courses d’école » ou des sorties autour du thème de la nature, de l’écologie, de l’alimentation intelligente ou encore de la médecine douce par les plantes.

Pour les particuliers

Vous êtes les bienvenus pour une visite au jardin tous les mardis, ainsi qu’aux différents évènements publics organisés par l’association (voir calendrier).

Nous proposons un service de type paysagisme éco-responsable et axé principalement vers les comestibles et les plantes médicinales, par le biais de notre partenaire « Jardiniers Urbains », entité professionnelle véhiculant des valeurs similaires à l’association Humus.

Pour les EMS

Le jardinage étant une activité souvent appréciée par nos aînés, nous souhaitons participer à l’effort de mise en place de bacs de culture ergonomiques accessibles pour les personnes à mobilité réduite, avec tout ce que cela implique (terreau, outils, semences, etc).

Pour toute information plus détaillée,  sentez-vous libre de nous contacter à l’adresse suivante:

info@association-humus.ch

Ou au numéro suivant: