Activités / Prestations

Pour les écoles

Du secondaire au lycée, au jardin de Humus, nous proposons un cours sur les bases de la permaculture.

Les classes d’écoles primaires sont également les bienvenues au jardin de l’association pour des sorties de type « courses d’école » autour des thèmes de la nature, de l’écologie ou encore de l’alimentation vivante.

Pour les particuliers

Par le biais de notre partenaire « Jardiniers Urbains », entité professionnelle véhiculant des valeurs similaires à l’association Humus, nous proposons un service de type jardinage/paysagisme éco-responsable axé principalement sur la culture de plantes comestibles, médicinales et d’essences indigènes adaptées à nos latitudes.

Pour les EMS

Le jardinage étant une activité souvent appréciée par nos aînés, nous souhaitons participer à l’effort de mise en place de bacs de culture ergonomiques accessibles pour les personnes à mobilité réduite, avec tout ce que cela implique (terreau, outils, semences, etc).

Pour toute information plus détaillée, sentez-vous libre de nous contacter à l’adresse suivante:

alexandre@association-humus.ch